Visites guidées aux différents services de la BU

 

Le  10 /02/  2016 : Visite des stagiaires de l’INPED. 

 Dans le cadre  de la coopération et l’échange des expériences entre  la Bibliothèque centrale  de l’UMBB et l'Institut  National de la Productivité et du Développement Industriel (INPED), une visite pédagogique sur les techniques documentaires  a été  organisée à la Bibliothèque centrale,   le 10 février  2016,  au profit de 07 (sept) , accompagnés par Mme Oulman Taous, Formatrice - consultante  à l'INPED.

 

Au cours de cette visite, les stagiaires ont pu comparer entre les centres d’archives et les bibliothèques et ont   été initiés au fonctionnement des différents services de la bibliothèque.  

Le 15 décembre 2015 : Visite pédagogique des stagiaires de l’INPED.

Dans le cadre d’un séminaire  organisé par l’Institut  National de Productivité et de Développement – INPED intitulé : « le traitement scientifique des documents  et création d’un catalogue électronique »,   La bibliothèque centrale a reçu le 15 décembre 2015 la visite  de 11 stagiaires.

Au cours de cette visite, les stagiaires , accompagnés par les bibliothécaires , ont   rendu visite aux différents services de la bibliothèque  notamment la salle des références et ont assisté à la salle des conférences , à une présentation sur les différentes étapes de l’opération  du traitement des thèses, mémoires, périodiques et articles ainsi que les ressources électroniques.   

Le 19 novembre 2014 : Visite de formation

Dans le cadre de coopération et d'échange d’expériences entre les bibliothèques universitaires, une visite d'étude a été organisée au niveau de la Bibliothèque Universitaire  au profit de huit  (08)  fonctionnaires bibliothécaires de la Bibliothèque de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de l'Université de Tizi-Ouzou

Cette visite a permis aux  visiteurs  de  prendre connaissance de fonctionnement de  service Recherche Bibliographique, service Accueil et Orientation et de service Traitement.

Le 10 novembre 2014 : Visite de formation

Dans le cadre de coopération et d'échange d’expériences entre les bibliothèques universitaires, une visite d'étude a été organisée au niveau de la Bibliothèque Universitaire  au profit de quatre  (04) Bibliothécaires de la Bibliothèque centrale  de l'Université de Khemis Miliana

Cette visite a permis aux  visiteurs  de  prendre connaissance de fonctionnement de  service Recherche Bibliographique, service Accueil et Orientation et de service Traitement.

Sunday the 10th.