Inscriptions sur la liste des chercheurs algériens

 

Pour répondre à des besoins de normalisation des procédures de gestion des entités de recherche mais également assurer une visibilité de nos chercheurs, la DGRSDT publiera à partir du mois de septembre 2016 le Top1000 des chercheurs algériens activant en Algérie, sur la base des indicateurs fournis par GOOGLE SCHOLAR. Cette liste sera actualisée tous les mois et sera diffusée dans nos sites web ainsi que dans le site webometrics.

Vous êtes nombreux à avoir déjà mis votre profil en ligne. C’est une procédure simple à réaliser pour celles et ceux qui n’ont pas créé de profil, vous pouvez le faire en moins de 20 minutes. De nombreux tutoriels sont en ligne sur youtube, sur slideshare ou simplement aller sur :scholar.google.com 

Une fois que vous aurez créé votre page Google Scholar en tenant compte des indications et conseils (photo, email..), votre profil apparaîtra avec les premières statistiques donnant votre h-index, le nombre de citations ainsi qu’une multitude de fonctionnalités intéressantes.

Nous vous invitons à nous transmettre les informations nécessaires afin de consolider notre base de données (Nom & Prénom, établissements, url signalant votre page. Exp : https://scholar.google.com/citations?user=taMPircAAAAJ&hl=fr&oi=sra 

Pour toute information complémentaire ou assistance, contactez ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Saturday the 23rd.